Nos Toiles

1 - Les toiles d'ombrages de ToileTendue

Pour ombrager une terrasse, un patio, une piscine, la toile t’ombrage se monte et se démonte facilement. Elle s’intègre parfaitement dans l’espace et participe au décor de votre jardin.

Les voiles d’ombrage ne sont pas faites pour rester en place en permanance. Au delà de 40 à 50 km/h, il est fortement conseillé de les démonter.

Associées à des systèmes d’enroulement elles peuvent ainsi être utilisées sur des périodes plus longues.

Forte de son expérience dans la voilerie de bateau, Sailonet a créé ToileTendue pour développer plusieurs gammes de toiles d’ombrage avec des coupes et des tissus aux qualités optimales.

Les tissus sont visibles sur les pages de produits des toiles.

Toutes les coupes sont sur les pages de produits des toiles et notamment la coupe Triradiale qui permet d’avoir des toiles triangulaires parfaitement plates et qui ne se déforment plus. Ces toiles sont une exclusivité ToileTendue et disponibles uniquement sur le site ToileTendue.com.

ToileTendue vous propose un large choix de couleurs pour vos voiles d’ombrage consultable sur les pages de produits des toiles

Faites votre DEVIS en ligne pour connaître immédiatement le prix en fonction de la forme et de la surface de votre toile d’ombrage.

2 - Les coupes

ToileTendue vous propose 2 types de coupe pour vos voiles d’ombrages :

  • La coupe Crosscut (classique) : avec cette coupe, le tissu est simplement déroulé et les morceaux sont posés parallelement les uns aux autres,
  • La coupe Triradiale: une exclusivité ToileTendue. Elle permet d’avoir une toile triangulaire parfaitement plate. Chaque morceau qui compose la toile est orienté dans le sens des efforts. Cette technique est issue de la fabrication des voiles de bateaux.
3 - Les tissus

Pour qu’une toile d’ombrage dure dans le temps, il faut que la toile utilisée résiste aux intempéries et aux UV.

Pour fabriquer les toiles, ToileTendue utilise des gammes de tissus issus du nautisme. Ils ont une excellente tenue aux UV, à l’humidité, et ont des caractéristiques techniques très intéressantes pour des applications d’ombrage.

Les principaux tissus utilisés sont l’Acrylique et le Polyfab.

L’Acrylique a la particularité d’être extrèmement résistant aux UV. La qualité de la toile étant primordiale, nous utilisons les gammes Sunbrella et Sunbrella+ de chez Dickson.
D’aspect tissé, ce tissu se nettoie à la brosse et au savon doux. Dans tous les cas, il faut éviter les nettoyeurs à haute pression.

Le tissu Polyfab est composé de fils en polyéthylène. Il s’agit d’un tissu micro ajouré qui filtre jusqu’à 99% des U.V. et 96% de la luminosité.
Sa constitution textile apporte une stabilité dimensionnelle améliorée. Il est également ignifugé selon la norme allemande B1.

4 - Les finitions

Forte de son expérience dans la voilerie de bateau, la marque mondialement reconnu Sailonet a créé ToileTendue pour développer plusieurs gammes de toiles d’ombrage avec des coupes et des tissus aux qualités optimales.

Ces toiles sont une exclusivité ToileTendue et disponibles uniquement sur le site ToileTendue.com.